Technicien Maintenance Multi-Energies (H/F)
Technicien Maintenance Multi-Energies (H/F)
Publiée le 10/02/2025
Lieu de travail :
Secteur d'activité
Construction, Bâtiment et Travaux publics et Bureau d'étudesDescription du poste
vos missions seront les suivantes :
· Analyser les besoins pour apporter des réponses adaptées.
· Installation, entretien et dépannage de chaudière à gaz, PAC, Adoucisseur
· Effectuer les visites à domicile particulier/ professionnel,
· Diagnostiquer les pannes et assurer les réparations,
· Exécuter les mises en service du réseau,
· S'assurer de la conformité des installations et mettre en œuvre les actions à entreprendre,
· Gérer le stock de pièces détachées dans le véhicule,
· Respecter les règles de sécurité et les procédures internes.
· Rendre compte de l'exécution de ses tâches auprès de la hiérarchie (problèmes rencontrés).
· Remplir les documents administratifs liés à l'activité.
En parallèle de ces missions, vous réalisez un reporting régulier de votre activité et les informations techniques que vous faites remonter contribueront à faire évoluer nos services pour une satisfaction optimale de nos clients.
expérience d'au moins 5 ans maitrisant la maintenance et dépannage de tout système de chauffage et production d'eau chaude, petites et moyennes puissances, toute énergie (gaz-fioul- pompe à chaleur - chaudière hybride- thermodynamique ) ….
Profil recherché
· Véritable expert du chauffage, vous êtes issu d'une formation technique (Type Chauffage, Maintenance, Énergie), vous justifiez d'une expérience solide dans le métier du chauffage ;
· Vous êtes passionné par votre métier
· Vous êtes aussi reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre sens du service.
· Aptitude à conseiller et préconiser des solutions techniques adaptées aux besoins spécifiques
· Capacités à travailler en équipe ;
· Savoir élaborer des choix, proposer des actions, présenter un argumentaire ;
· Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée informer et rendre compte ;
· Savoir organiser et planifier son activité et assurer le respect des délais ;
· Savoir alerter en cas de dysfonctionnement liés aux traitements des opérations de gestion et proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement du service
· Savoir rédiger des fiches d’interventions et d’éventuels devis
· Faire preuve d'une très bonne organisation, d'une rigueur et d'une capacité à répondre de manière active aux demandes ;
· Goût pour le travail en équipe, en mode projet ;
· Autonomie, sens de l'initiative ;
· Capacité d'adaptation ;
Conditions de travail et avantages
· Permis B obligatoire
· CDI Travail temps plein – 39h
· Salaire : selon expériences et compétences apportées à l'entreprise
· Mutuelle
· Panier repas
· Formation Bac Pro ou équivalent
Présentation de la structure
Vous souhaitez participer au développement d'ACTIVENERGY et vous investir au sein d'une équipe à taille humaine ? Rejoignez-nous !
Dynamisme, proximité, esprit familial et convivial... sont des valeurs qui nous représentent.
Alors, prêt(e) à postuler ?
Merci d'adresser votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'attention du Service Recrutement par mail à contact@activenergy.fr.